Derrière l'épicerie

Comment tout a commencé

Elsa

Elsa

Fondatrice et gérante du Bonheur en Vrac

Je suis convaincue que chacun, à son échelle, peut contribuer à réduire son empreinte sur notre environnement.

De mon côté, pour le faire, je suis certaine qu’il faut repenser nos modes de consommation. Du toujours plus, il faut se contraindre au toujours moins. Mais est-ce vraiment une contrainte si la qualité remplace la quantité, si notre santé est respectée, si les métiers qui nous nourrissent sont revalorisés, si les liens entre les producteurs et les consommateurs sont renforcés et si les déchets sont éliminés?

C’est dans cette optique de rapprocher les producteurs et artisans locaux des consommateurs tout en éliminant les déchets provenant des emballages que j’ai ouvert à Orbe une épicerie en vrac.

Il est très important pour moi de rendre ce lieu de vie agréable et enrichissant pour chacun de vous. C’est pourquoi j’ai pensé cette épicerie avec un coin café, qui me permettra d’échanger avec vous et de vous inciter à prendre du bon temps pour vous. Les ateliers qui y sont proposés et les recettes régulièrement publiées visent à vous accompagner vers un mode de vie où l’expérience à plus de place que le matériel!

J’espère vous voir bientôt Au bonheur en vrac!